Radio Mix Podcasts

Ecouter en Direct

post-header
Avignon 2024

DAMON – Angelica Liddell – In -Cours d’Honneur Palais des Papes

Invoquant la figure d’Ingmar Bergman, Angélica Liddell prend au mot le cinéaste suédois qui avait écrit le scénario de ses propres funérailles. Dans la Cour d’honneur, entourée des comédiennes et comédiens du Dramaten – The Royal Dramatic Theatre de Suède – et des complices habituels de sa compagnie, l’immense performeuse espagnole nous invite à contempler nos fantasmes enfouis et nos terreurs inavouées, jusqu’à nous confronter au dernier démon qui n’est pas la Mort mais la Vanité.  
Les performances d’Angélica Liddell exhibent « ce dont on n’ose parler dans les dîners en ville » : cette parole de feu qui trouve refuge sur scène, la performeuse l’appelle « la pornographie de l’âme ». Avec DÄMON, elle rêve d’un théâtre qui aurait la force d’une religion et où l’on prierait pour un salut collectif. 

Chronique de Lise BATTAIS :

DAMON Festival d’Avignon Texte, mise en scene, scenographie et costumes Angelica Liddell Lumiere Mark Van Denesse Son Antonio Navarro Assistanat a la mise en scene Borja Lopez Avec David Abad, Ahimsa, Beatriz Alvarez, Yuri Ananiev, Nicolas Chevallier, Guillaume Costanza, Elin Klinga, Angelica Liddell, Borja Lopez, Sindo Puche, Daniel Richard et la participation de figurants