Le projet de loi de finances 2025 présenté par le gouvernement annonce une réduction de 35% du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER). Cette réduction touche de plein fouet un secteur vital pour l’expression démocratique et culturelle de notre pays : les radios associatives. Présentes sur tout le territoire, nos radios jouent pourtant un rôle fondamental. Elles assurent un lien de proximité avec les citoyens créant du lien social, elles favorisent la diversité des opinions, elles donnent la parole à ceux qui en sont souvent privés, elles ouvrent leurs micros aux acteurs et aux élus locaux pour informer les habitants d’une dynamique et du développement de leur territoire…
Nous remercions le Sénateur de Vaucluse, M. Lucien STANZIONE, qui est venu nous soutenir et va s’associer au Parlement et au Sénat aux nombreux élus qui veulent voter un amendement pour éviter ce désastre…
Interview du Sénateur Lucien STANZIONE par Alain ENJOLRAS :
Les organismes représentatifs des radios associatives luttent pour sauver ces médias indépendants :
Francis GUILLERAULT, du groupe Les Locales reçoit Jean-Marc COURRÈGES-CÉNAC, Co-président de la CNRA et de l’Association des Locales et Christophe BETBEDER, Délégué général du Syndicat National des Radios Libres :
Une vidéo très documentée pour vous informer : https://www.youtube.com/watch?v=kHldF7i145M