Radio Mix Podcasts

Ecouter en Direct

post-header

Texte et mise en scène : Laura MARIANI

Avec Alice Barthalon-Suquet, Anthony Binet, Aurélie Cuvelier-Favier, Odile Lavie, Romain Mariani, Sylvain Porcher et Vincent Remoissenet.

Olive est une jeune femme atteinte d’un trouble singulier : elle tisse peu à peu une relation imaginaire avec Simon, son ostéopathe. Elle lui écrit, lui envoie des cadeaux et le suit à la trace. Commet réagir face à un amour dévorant mais irréel , Avec six interprètes et un musicien, Ma Foudre explore la puissance du sentiment amoureux et les ravages d’une psychose obsessionnelle. Outre le Monde intérieur d’Olive, la pièce sonde l’impact de son trouble sur sa famille et ses proches.

 Quelques éléments saupoudrés ça et là nous amènent à douter et à nous demander qui ment. L’écriture est habile, tout comme la mise en scène qui contribue à semer le trouble. Mise en scène qui est d’ailleurs loin d’être anecdotique dans les pièces de Laura Mariani, de même que la scénographie. L’esthétique y est, ici encore, très soignée, avec ses jeux de transparence et d’ombres qui créent un univers parfois cinématographique, ainsi que les espaces de jeu distincts qui permettent à l’intrigue d’évoluer de manière fluide et rythmée.

Interview de Laura MARIANI par Alain ENJOLRAS :