Bérénice ou l’amour transfiguré
Témoignage d’une spectatrice, touchée par la comédienne Nadia Lang qui joue Bérénice à la Chapelle de l’Oratoire, à 22h30 :
« Ce lieu d’exception se prête à la grâce de cette comédienne talentueuse qui , seule sur scène, arrive à nous emmener dans la tourmente et la passion de Bérénice, interpellant les protagonistes absents de la scène mais tellement présents par l ‘audace du jeu.
Nadia Lang qui peut paraître frêle , devient sur scène une impératrice rayonnante et d’une telle puissance et d’une telle dignité, tant elle est habitée par Bérénice.
Quand je suis rentrée de la représentation mes pieds si lourds , fatigués étaient devenus légers et j’avais l’impression d’ être sur un nuage, là-haut dans le ciel.
Plus tard, allongée sur le lit , je rêvais de porter le magnifique costume de scène de Bérénice et le lustre de l’ appartement prenait même une autre dimension. Il m’a fallu plus d une heure pour atterrir.
Nadia Lang est un petit bijou qui a su me toucher en plein cœur et qui rappelle que même dans le désespérance, il est possible de toucher la grâce, la lumière, en un chant d’espérance ».
Interview de Nadia LANG par Alain ENJOLRAS :

