Théâtre du Roi René.
Un énorme coup de coeur de l’équipe de Mix pour ce spectacle!!!
Londres 1888. Dans une ruelle de Whitechapel, une femme est assassinée dans l’anonymat de la nuit. À Scotland Yard, Warren le chef de la Police, peu inquiété par le meurtre d’une prostituée, tarde à ouvrir une enquête alors que la presse s’empare déjà de l’affaire. D’un simple badaud à la reine d’Angleterre, tout le monde veut mettre la main sur celui qui se fait appeler «Jack».
Aux premières loges, derrière les rideaux d’une maison close, un groupe de femmes s’organise : trouver le meurtrier, avant qu’il ne les trouve. Et si pour une fois, les héroïnes de l’histoire, c’étaient elles ? Inspirée de crimes réels, cette comédie à l’anglaise vous plonge avec beaucoup d’humour en pleine ère victorienne au cœur du fait divers le plus connu de l’histoire, tout en mettant en avant le thème très sérieux et toujours contemporain des violences faites aux femmes.
Une création Avignon 2025, d’Alexandra Bialy, avec Benjamin Alazraki, Alexandra Bialy, Antoine Bordes, Léo Grêlé, Dorothée Moreau et Fabienne Tendille.
Du 5 au 26 juillet à 13h 20 au Théâtre du Roi René (relâche les 9, 16, 23 juillet) Durée: 1h20
Crédit photo: Lise Battais
Interview de Alexandra BIALY et toute l’équipe par Anton BARTET et Lucile :

Les comédiens et la metteuse en scène avec nos petits journalistes, Anton et Lucile.