Radio Mix Podcasts

Ecouter en Direct

post-header

Dans ce spectacle, le personnage principal, c’est le rêve.
Le songe d’une planète, un égrégore qui accompagne un monde en pleine mutation.
Une mise en abîme onirique et alchimique par les corps des trois interprètes qui réalisent une esquisse du monde de demain. De la physique quantique aux lois de la nature, pourquoi certains d’entre nous semblent transformer le plomb en or avec plus de facilité que d’autres…
Une danse organique, presque animale qui vient bousculer ce qui ne demande qu’à éclore.
Des mots aux mouvements pour une gestuelle en quête de signification. A la frontière du théâtre et de la danse pour poser la question du général au particulier, du sens à trouver dans le parcours d’une seule personne dans une époque troublée.

ITW de Fanny ALFONSI par Lise BATTAIS :

Le Cygne Noir est une compagnie professionnelle de théâtre physique qui travaille essentiellement avec les collèges, lycées ainsi que les missions locales, elle est habituée à échanger avec un public pré-adolescent, adolescent et de jeunes adultes. Basée en Haute-Corse, la compagnie travaille en collaboration avec des structures telles que la Ligue de l’Enseignement, l’Université de Corte, l’Opéra National de Paris, l’Académie de Corse. Les créations de la compagnie sont contemporaines, traitant de thèmes actuels, conçues de manière à échanger avec les différents publics et permettant d’avoir
un support pédagogique pour les scolaires. U sognu di a Terra est inspiré de différents travaux sur le thème de la transition écologique ainsi que des recherches sur l’effet des écrans sur les enfants.